LES MEMBRES

Mobile: ...
Mail: info@go2mada.com

Communiqué de presse – FTT Madagascar

logo-fttFair Trade Tourism a annoncé son expansion régionale le 11 mai 2013 lors de l’Indaba à Durban. Madagascar est leur premier pays pilote en dehors de l’Afrique du Sud, nous avons signé un partenariat sur plusieurs années pour entamer la certification de membres hôteliers de Go To Madagascar.

Après un long processus de traduction, ajustement de certains critères au contexte malgache, la formation de l’auditeur Flo Cert, de deux personnes ressources qui viennent en assistance pendant le processus, les inscrits se sont lancés dans cette nouvelle aventure ! Un chemin parfois difficile et peu évident pour nous tous: les critères de conformité au tourisme équitable sont appliqués dans tous les domaines, que ce soit dans nos pratiques commerciales, dans la gestion des ressources humaines, du développement communautaire, du respect du patrimoine culturel et dans la gestion environnementale.

Rien n’échappe aux plus de 200 critères !

Au bout de plusieurs contrôles en ligne, sur site, dans nos bureaux de représentations, avec l’implication de tout le personnel et la volonté des directions d’hôtels, ces démarches ont été payantes car elles contribuent aujourd’hui au meilleur fonctionnement de chaque entreprise. Le personnel adhère aux principes et comprend mieux les enjeux du tourisme durable !

FTT-madagascar

Depuis septembre 2014, voici les 6 structures d’hébergement qui ont obtenus le label de Fair Trade Tourism :
Salary Bay  au nord d’Ifaty
Le Paradisier sur le lagon d’Ifaty
Mantasoa Lodge au bord du Lac de Mantasoa
Tsara Camp dans la vallée du Tsaranoro
Bushhouse sur les Pangalanes
Iharana Bush Camp dans l’Ankarana Ouest

Nos visiteurs n’en seront que plus convaincus car la présence d’un label de renommée internationale à Madagascar ne peut que les rassurer sur la crédibilité de la destination !

Depuis 7 ans, Go To Madagascar occupe une place active dans la Sustainable Tourism Certification Alliance of Africa. Nous sommes 16 pays africains membres, avec des représentants de Ministères, Labels, Groupements privés, Offices du Tourisme, National Parcs Nationaux… de plus haut niveau. Nous avons une place reconnue car ce label est connu dans ce réseau ainsi qu’au niveau du GSTC (Global Sustainable Tourism Council) auprès de l’ONU.

Nos pays émetteurs n’en seront que plus attirés et confiants !
Go To a une vision du tourisme durable qui se traduit par des actions concrètes, des résultats tangibles et une vision du futur.