LES MEMBRES

Mobile: ...
Mail: info@go2mada.com

carte-grand-nordNosy-be figure parmi les toutes premières destinations touristiques de Madagascar. L’île dispose d’une grande capacité d’hébergement de qualité et de charme, et constitue le point de départ pour découvrir les fabuleux archipels qui l’entourent et qui offrent une alternance de plages et côtes rocheuses. Elle ravira également les amateurs des sports nautiques : croisière, plongée kitesurf, pêche au gros. Par mer ou par air, on peut rejoindre Antsiranana au départ de l’île aux Parfums. Ceux qui choisiront de rejoindre Ankify en coque rapide pourront déguster le cacao de la vallée de Sambirano avant de rejoindre le parc national de l’Ankarana dont la visite mérite d’être prolongée en direction de l’aire protégée Andrafiamena – Andravakoera.

 

A la pointe Nord de Madagascar, Antsiranana (Diégo-Suarez) se dévoile enfin à nos yeux, avec la promesse de profiter d’une des plus vastes baie du monde. Les environs de la ville offre de nombreux produits touristiques exceptionnels à l’image du parc national de la Montange d’Ambre et ses impressionnantes cascades ou de l’archipel de Nosy Hara et ses Tsingy qui émergent sur des hauts fonds.

 

Sites majeurs

 

* Nosy be et ses ilots : Nosy Komba. Adresse à retenir : le Tsara Komba Lodge Nosy Tanikely, Nosy Sakatia, Nosy Iranja

* le centre de l’île: les lacs volcaniques, les couchers du soleil du mont Passost, les distilleries d’Ylang Ylang, arbres et cascades sacrées Adresse à retenir: Amarina Hôtel, Nosy Be Hôtel

* Les archipels des Radama et des Mitsio. Croisières avec l’excursionniste Madavoile

* Entre Nosy be et Diégo Suarez : presqu’île d’Ankify, le Parc National du massif de l’Ankaranana géré par Madagascar National Parks, les (petits) Tsingy rouges, l’Aire Protégée Andrafiamena Andavakoera, gérée par l’ONG FANAMBY

* Autour de Diégo Suarez : la baie et ses nombreux sites balnéaires (mer d’émeraude, baie des dunes, baie des pigeons, baie des sakalava, plage de Ramena.) et naturels : Montagne des Français, Parc National de la montagne d’Ambre géré par Madagascar National Parks et en allant vers l’Ouest : Windsor Castle, la baie du courrier, l’archipel de Nosy Hara. Adresse à retenir le Grand Hôtel à Diégo Suarez.

* Ivongo (port d’embarquement pour l’île Sainte Marie), la Réserve de la biosphère de Mananara Nord (forêt primaire de Verezanantsoro et parc marin.

* Sainte Marie, île célèbre pour le passage des baleines à bosse de juin au sseptembre. Adresse à retenir : Le Princesse Bora Lodge et le Lakana Hôtel e le Masoandro Lodge ainsi que le Cetamada une association qui œuvre en faveur de la protection et du suivi écologique des Baleines à bosse.

* l’île aux nattes, îlot situé au nord de Sainte Marie à la découverte des orchidées.

 

Moyens de transport

 

Par route :

Route en assez en bon état général

* Antananarivo – Ankify (puis Ankify Nosy Be en bateau)

 

Par avion

* Antananarivo – Nosy be (vol quotidien

* Antananarivo – Antsiranana (vol quotidien

* Nosy be – Antsiranana (4 vols par semaine

* possibilité de rejoindre Nosy Be et îles voisines en avion léger ou en hélicoptère

 

Par bateau

* Ankify – Nosy Be : nombreuses excursions à la journée (tour de l’île, mini-croisière ; Nosy Sakatia Nosy Tanikely Nosy Komba)

 

Circuits classiques

 

* croisières de 3 à 5 jours pour les archipels des Radama ou Mitsio

* Antananarivo   – Diégo Suarez : 3 à 5 jours, avec nuit aux portes du massif de   l’Ankarana (visite des environs d’Ambanja, cirque rouge

* Diégo   Suarez : nombreuses excursions à la journée (la baie, mer d’émeraude,)   ou sur plusieurs jours (archipel de Nosy Hara avec bivouac, Parc   National de la Montagne d’Ambre

* Le voyage Nosy be Diégo Suarez peut-être accompli en avion. De même pour Diégo Suarez Région SAVA (route éprouvante)