LES MEMBRES

Mobile: ...
Mail: info@go2mada.com

carte-nord-estLa SAVA (Sambava – Andapa – Vohémar – Antalaha) c’est avant tout la vanilla. Son parfum vous enveloppera tout au long de votre séjour depuis Sambava et sas cocoterie, en passant par Antalaha et ses constructions de boutres. Au-delà des visites de plantations d’épilces, d’autres réalités vous attendent  depuis les rizières d’Andapa, au pied du joyau constitué par le parc natinal de Marojehy, jusqu’à Daraina où se côtoient chercheurs d’or et lémuriens à couronne dorée.

Le parc national de Masoala comblera les passionnés de randonnées au sein du plus vaste massif de forêts humides de Madagascar. La richesse en biodiversité et le taux élevè d’endémisme y sont tels squ’une partie de ce Parc a été répliquée au Zoo de Zurich. Les récifs corallliens qui bordent le Cap Masoala permettent des obsersvations sous marrines au sein d’eaux cristallines jalousement preservées.

 

Sites majeurs

Maroantsetra point de départ  de plusieurs excurisions, vannerie remarquable. Construction de boutres.  Adresse à retenir : Le Relais du Masoala. Nosy Mangabe. Réserve Spéciale gérée par Madagascar Naional Parks.Possibilité d’hébergement : 4 Lodges. Tampolo et sa plage de sable fin. Possibilité d’hébergement : 4 logdes.

Région SAVA : Sambava, sa cocoteraie et ses plantations de vanille : visite d’ateliers de prépation et showroom. Antalaha et ses constructions de boutres, ainsi que ses incroyables paysages de cocotiers. La cuvette d’Andapa et ses immenses rizières au pied du massif du Marojejy.Parc Naional de Marojejy, géré par Madagascar National Park. Possibilité de camping à différentes altitudes. Vohémar et la baie d’Iharana ainsi que le site dulac vert à proximité des rivages de l’Océan Indien. Daraina et l’Aire Protégée de Loky Manambato. Adresse à retenir : le Camp Tattersalli. Au nord de îles Barracudas (Nosy Ankao connue pour l’algoculture).

 

Moyens de transport

Par route :

Route bitumée en bon état pour les axes :

* Sambava Antalaha Vohémar Andapa

* Antananarivo à Manambato (déviation de la RN2 après Brickaville)

* Antananarivo à SAVA : en passant par Ambondromamy Antsohihy Port-Bergé à Ambilobe Daraina jusqu’à  Vohémar (la portion Ambilobe à Vohémar est une piste praticable en saison sèche).

Par avion :

* Antananarivo à Antalaha (3 vols par semaine)

* Antananarivo à Sambava (3 vols par semaine)

* Antananarivo à Maroantsetra (4 vols par semaine)

* Maroantsetra à Antalaha (1 vol par semaine)

Par bateau :

* Maroantsetra (Cap Masoala)

* Maroatsetra Nosy Mangabe à Parc National de Marojejy à Tampolo

 

Circuits classiques

* Antananarivo à Maroantsetra à Nosy Mangabe – Cap Masoala : 4 à 5 jours

* Antananarivo à Antalaha à  Sambava à Andapa – Parc National de Marojejy à Vohemar Daraina : 7 à   9 jours

* Combinaison possible à partir de Maroantsetra