LES MEMBRES

Mobile: ...
Mail: info@go2mada.com

carte-hautes-terresAntananarivo «la ville des mille» demeure – malgré sa population avoisinant deux millions d’habitants – un gros village doté d’un patrimoine architectural retraçant toute l’histoire de la royauté Merina ou s’insinuent de grandes plaines rizicoles.

 

Antananarivo représente la plus grande capacité d’hébergement de l’ile, une profusion d’excellentes tables, et les plus vastes marchés artisanaux. Plusieurs quartiers sont autant de centres d’affaire fréquentés par des business men du monde entier. De nouveaux circuits et la redécouverte d’un patrimoine délaissé suscitent un intérêt nouveau pour les maisons traditionnels suspendues aux collines, les spectaculaires escaliers et ruelles interminables au charme suranné.

 

A l’Ouest de la Capitale, une balade d’une ou quelques journées dans l’Itasy sur les berges du lac éponyme, dans une région volcanique, sera l’occasion d’un moment de détente en plein air et d’une première rencontre avec les réalités villageoises.

 

Sites majeurs

 

* Le centre d’Antananarivo point de départ de tous les circuits à travers le pays. Adresses à retenir : Anosy : Le Carlton ; Antaninarenina : Le Colbert, l’hôtel du Louvre ; Isoraka : Le Pavillon de l’Emyrne ; Faravohitra : Le Palissandre Hôtel & Spa ; Ivato (près de l’aéroport international) : Island Continent Hôtel ; Parc de Tsarasaotra, site privé classé Ramsar. (birdwatching)

* Sur la région Itasy : Rova d’Antongona, geysers, chutes de la Lilly (possibilité de pratiquer des sports nautiques) et le Lemurs’ Park pour une première rencontre avec les lémuriens.

* Tsiroanomandidy, ses marchés aux zébus et plus à l’Ouest son point d’embarquement pour la descente de la Manambolo vers les Tsingy de Bemaraha.

 

Moyens de transport

 

Par route

* Antananarivo est le point de départ de toutes les routes nationales menant vers les grandes villes de Madagascar.

 

Par avion

* Liaison Air Madagascar avec 11 aéroports régionaux au départ d’Ivato. Possibilité de rejoindre de nombreux autres sites en avions légers ou en hélicoptère

 

Circuits classiques

 

* Visite de la colline d’Ambohimanga et son palais une journée en pique-nique

* Visite de la Haute Ville, Palais de la Reine, Palais du Premier Ministre, Eglise et Cathédrales anciennes, Point de vue : une demi-journée

* Visite du marché artisanal sur la route digue : une demi-journée

* Visite de la colline d’Ambohidratrimo et du Croc Farm : une journée

* Visite de la Région Itasy, Rova d’Antongona et du Lemurs’ park passage : une à deux journées.