LES MEMBRES

Mobile: ...
Mail: info@go2mada.com

cet-madaCetamada est une association créée en 2009, de droit malgache dont la mission est la conservation des mammifères marins et de leur habitat à Madagascar. Elle oriente ses interventions autour du développement d’un éco-tourisme responsable, de la recherche scientifique et de la gestion communautaire des mammifères marins.

 

Durant la première année de sa créacute;ation, Cetamada a diffusé un code d’approche pour l’observation des baleines, extrait de l’arrêté interministériel n° 2083/2000 du 8 Mars 2000. Ce code fut créé en prenant en compte les directives de la CBI (Commission Baleinière Internationale) et de l’IFAW (International Found for Animal Welfare) et est actuellement un élément avec lequel le public a pris la responsabilité dans sa diffusion. Avec les autorités locales, cet outil a permis l’établissement d’une observation responsable et durable qui sert de référence sur les zones côtières de Madagascar ainsi que dans l’Océan Indien.

 

Cetamada entreprend des projets de recherches scientifiques (étude des chants des baleines, photo identification des mammifères marins, …) et travaille en partenariat avec les universités nationales et internationales. Elle apporte également un soutien aux initiatives des communautés locales par le biais d’ateliers d’artisanat, d’éducations environnementales et d’efforts de sensibilisation du grand public.

 

Sainte Marie Sainte Marie

Tel. +26134 09 536 90 / +26132 40 889 37

E-mail : president@cetamada.org

VOIR NOTRE SITEWEB

 

LISTE DES MEMBRES