LES MEMBRES

Mobile: ...
Mail: info@go2mada.com

richard-bohan* Journaliste implanté à Madagascar depuis 15 ans. Responsable de la rubrique « tourisme » du site portail www.orange.mg . Rédacteur d’articles « Escales » du magazine « no comment ».

* Editeur et Directeur de publication du magazine « Info-Tourisme-Madagascar« , magazine officiel du tourisme édité sous l’égide de l’Office National du Tourisme de Madagascar.

* Consultant en marketing touristique et tourisme durable.

 

Sélection de produits

 

1- Info Tourisme Madagascar Edité depuis septembre 2007 sous l’égide de l’Office National du Tourisme de Madagascar, le magazine officiel du tourisme rassemble 3 fois par an (publications en janvier, mai et septembre) l’essentiel de l’actualité du tourisme à Madagascar. Chaque numéro présente un cahier central qui met en exergue un produit touristique ou une destination. Le n°16 qui vient de paraître en ce mois de janvier 2013 s’est, ainsi, intéressé aux contrées de l’Isalo à Tuléar : immersion 100% nature.

 

2- Charte « tourisme durable » à Nosy be Initié par la GIZ (Coopération Allemande) et le GIHTNB (Groupement Interprofessionnel du Tourisme et de l’Hôtellerie de Nosy be), une charte « Nosy be s’engage pour un tourisme durable » a recueilli l’adhésion de 44 prestataires de services touristiques. Richard BOHAN a assuré l’identification des besoins prioritaires, la sensibilisation aux enjeux du tourisme durable, la formation à ses réalités concrètes et la mise en place d’indicateurs qui ont été contrôlés avant présentation d’un rapport à une commission de validation. 65 professionnels du tourisme nosibéens postulent à la charte « Nosy be s’engage pour un tourisme durable » qui est reconduite pour la troisième saison.

 

3- Marketing touristique – aire de Tsinjoriake Le Programme Germano-Malgache pour l’environnement a confié, fin 2012, à Richard BOHAN le marketing touristique de l’aire protégée de Tsinjoriake (Tuléar) qui s’ouvre à l’écotourisme : identification et aménagement des circuits, formation du personnel d’accueil et des guides, élaboration des supports de communication, prospection auprès des Agences et Tours Opérateurs. 4 circuits permettent de parcourir ce site naturel qui s’étale le long du littoral, de la montagne de la table (classée monument naturel) jusqu’à la baie de St Augustin.

 

Ambatobe Antananarivo

Tel. +261 32 05 762 32

E-mail : rbohan@orange.mg

 

VOIR NOTRE SITEWEB

LISTE DES MEMBRES