LES MEMBRES

Mobile: ...
Mail: info@go2mada.com

-->

Circuit Eco solidaire Nord avec Tany mena tours

eco-solidaire-nord

JOUR 1 : Ankarana / Ambanja / Ampasindava

Après le petit déjeuner, vous reprendrez votre périple en direction de la ville d’Ambanja, chef lieu du haut Sambirano. Cette ville de collecteurs est entourée de plantations de cacao, vétivers, ylang ylang, poivriers, café. Après le déjeuner, vous vous rendrez dans l’association de développement de l’agriculture et du paysannat du haut Sambirano. En leur compagnie, vous visiterez les différentes plantations, leur coopérative. Vous terminerez votre visite avec la rencontre d’un planteur-collecteur et partirez ensuite à Ampasindava.
Dîner et nuit à l’hôtel l’Hermitage

L’HERMITAGE : bungalows disposés sur la plage (les pieds dans l’eau), jardins, sanitaires privés, eau chaude et froide.

 

JOUR 2 : Presqu’île d’Ampasindava

Dans la matinée, embarquement dans des pirogues traditionnelles pour l’excursion à Nosy Faly. Nosy Faly est une petite île habitée par des pêcheurs, un site magnifique en face de Nosy Be. Vous ferez la découverte du site et baignade. Retour à l’hôtel après la visite.
Dîner et nuit à l’hôtel l’Hermitage.

 

JOUR 3 : Ampasindava / Nosy Be / Antananarivo

Le matin, transfert en bateau jusqu’à l’île de Nosy Be, appelée aussi l’île aux parfums à cause de ses plantations d’ylang ylang. Ensuite transfert à l’aéroport pour prendre le vol à Antananarivo. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel le Chalet des Roses.

 

JOUR 4 : Antananarivo / Paris

La journée sera consacrée à la découverte de la ville d’Antananarivo en compagnie d’un(e) historien(ne). Antananarivo, la «ville des mille» est la plus grande agglomération de Madagascar. Elle se dresse sur le flanc d’une des douze collines sacrées. Cette cité constitue le berceau de la dynastie Merina. Les visites de l’enceinte royale où jadis, se dressait le ROVA, palais de la reine RANAVALONA 1ère (1828/1861) puis du Palais du premier ministre RAINILAIARIVONY, converti en Musée National ; seront l’occasion d’évoquer le rôle important des «Hova»; peuple des hauts plateaux, qui les premiers ont établi des structures étatiques à Madagascar. Vous poursuivrez la matinée en vous promenant dans les quartiers animés et typiques qui ont su, au fil du temps, conserver un cachet authentique. L’après-midi, vous vous rendrez à Ambohimanga (« la colline bleue »), berceau des pères de la dynastie Mérina ; ce lieu sacré abrite en effet les tombeaux des rois mérinas dont Andrianjaka, fondateur d’Antananarivo. Après la visite, transfert à l’hôtel pour le day use.

La nuit, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination De Paris.

 

INFOS / CONTACT