LES MEMBRES

Mobile: ...
Mail: info@go2mada.com

-->

Pic Boby au Makay avec Boogie Pilgrim

pic-boby

Si vous êtes passionnés d’aventure, Madagascar est le meilleur endroit: nous suggérons 21 jours d’aventure, le long de la route nationale 7 de Tana à Tuléar, avec plusieurs parcours de trekking à travers les montagnes Betsileo, ascension du Pic Boby (le plus haut sommet accessible à Madagascar) dans le fabuleux Parc National de l’Andringitra, et un trek dans le massif du Makay.

Nous vous garantissons une multitude de paysage hors des sentiers battus, un Madagascar sauvage, une totale immersion dans la vie rurale Betsileo, Barabory et Bara.

 

Le trek dans le massif de l’Andringitra se fait en terre Betsileo, un peuple fier de ses montagnes, de ses zébus et de ses terres fertiles. L’ascension du Pic Boby est une expérience hors du commun puisque nous sommes en haute montagne.
Cherchez le Makay dans un guide ou sur une carte, vous ne trouverez sûrement pas. Rares sont les opérateurs qui proposent ce périple tant le Makay est isolé (un jour de 4×4 de Tuléar et un jour de marche), dépourvu d’infrastructures et méconnu… Un no man’s land sublime de beauté et de silence. Le massif du Makay est un relief tourmenté de canyons, hautes falaises, lacs sacrés infestés de crocos, grottes habitées déjà il y a 2000 ans… Accompagné d’un guide expérimenté, nous marcherons tantôt au fond des gorges étroites pieds dans l’eau, tantôt, haut, très haut, au sommet des falaises, dans les nuages. Quelques rencontres avec lémuriens et oiseaux peuplant les forêts sèches. Le soir, campement sur les berges de sable blanc, au bord de cours d’eau cristallins. Le périple s’achève par une journée de descente en « cata » sur la rivière Mangoky, l’occasion d’y découvrir une riche avifaune souvent endémique, et la vie quotidienne sur les berges du peuple Bara.

 

Nous recommandons aux trekkers individuels, après ce long trek intense, quelques jours de repos au bord du canal de Mozambique soit à Ifaty, Salary ou Anakao.

 

Dans l’Andringitra, la température en altitude peut descendre jusqu’à 5°C la nuit. Les Treks durent de 6 à 7 heures de marche. Il est recommandé pour ce trek d’être dans de bonne condition physique. Dans le Makay le trek n’est pas si difficile, mais la chaleur est présente, il faut bien veiller à se désaltérer régulièrement.

 

INFOS / CONTACT