LES MEMBRES

Mobile: ...
Mail: info@go2mada.com

-->

Trek et Canoés sur la Manambolo avec Mad Caméléon

tsingy-bemaraha

UNE APPROCHE DES TSINGY DU BEMARAHA PAR LE FLEUVE MANAMBOLO

 

A l’ouest de Tananarive les hauts plateaux se terminent par l’immense rempart du Bongolava qui sépare les hautes terres aux vastes plaines semi-désertiques de l’ouest. Nous sommes dans le pays sakalava du ménabé. Dans cette région, royaume des nomades éleveurs de zébu, serpente la paisible rivière Manambolo. Ses larges berges de sable peuplées de centaines d’oiseaux migrateurs accueillent en saison sèche les habitants de la région qui pratiquent la culture sur limon. De frêles cabanes sont érigées et le cours de la rivière s’anime des rires et des chants des enfants.

 

Plus loin le massif des Tsingy s’ouvre par de majestueuses falaises pour laisser libre cours à la rivière. Abrités par une végétation luxuriante aux flans des parois, dans le silence troublant de ces murailles retentissent les cris des perroquets et des lémuriens qui bondissent sur les cimes des arbres. A la sortie des gorges à quelques mètres de la rivière, un labyrinthe féerique de grottes de crevasses dominées par des pics calcaire acérés s’ouvre à nous. Nous sommes dans les Tsingy du Bemaraha…

 

L’agence Mad caméléon propose des circuits à départs garantis sur lesquelles vous pouvez vous regrouper. Un itinéraire original qui démarre de Tananarive pour découvrir la région volcanique d’Ampéfy et du lac Itasy sur les hauts plateaux. Puis randonnée pédestre à travers le massif du Bongolava jusqu’au village d’Ankavandra. Navigation sur le fleuve Manombolo en canoê pour atteindre les Tsingy du Bemaraha.

 

INFOS / CONTACT