LES MEMBRES

Mobile: ...
Mail: info@go2mada.com

-->

Votre séjour avec Bush House

sejour-bushhouse

Bord de mer

 

Courte traversée en bateau du Lac Ampitabe, puis environ 200m à pied pour rejoindre la plage de l’océan sauvage. Visible depuis les points de vue du haut de la colline, l’océan n’est pas loin, juste de l’autre côté de la bande de terre séparant le canal ou le lac de la mer. Nous vous proposons d’admirer cet océan sauvage, ces plages désertes et de visiter le village d’Andranokoditra, où les autochtones peuvent aussi bien pêcher dans les eaux calmes du canal qu’affronter les vagues de l’océan Indien.

 

* Baignade dangereuse
* Comme toutes les régions de l’Est, le temps est parfois humide ainsi n’oublier pas votre anorak.

 

Village d’Ampahantany

 

C’est dans ce village que nous avons reconstruit une école primaire publique détruite par un cyclone. Le Bushhouse vous offre la possibilité de visiter ce village à pied ou en bateau, la gentillesse des villageois est surprenante.

 

Chaque visite d’un “vazaha” est un mini-évènement pour l’école. L’instituteur se fera un plaisir de vous recevoir, les élèves sont extrêmement curieux et avides de photos! Veuillez respecter toutefois leur quiétude dans le village! N’organisez pas de distributions de cadeaux sans l’aval de l’instituteur ou du Bushhouse. La mendicité n’existe pas (encore) chez ces enfants !

 

* Comme toutes les régions de l’Est, le temps est parfois humide ainsi n’oublier pas votre anorak.

 

Réserve privée du palmarium

 

Cette presqu’île de 46 hectares donne un aperçu unique de la faune et de la flore spécifique de Madagascar. Accès facile à pied : 30 minutes en aller simple par la plage et la fôret. Nous recommandons toujours à nos hôtes de la visiter car les sept espèces de lémuriens diurnes se laissent approcher facilement et on peut admirer l’adaptation de certaines espèces de plantes succulentes ou le fameux palmier trièdre au climat de la côte est.

 

Le Palmarium est ouvert toute la journée, mais la visite est plutôt conseillée le matin, les lémuriens étant plus actifs le matin, de même que les guides…!

 

* Comme toutes les régions de l’Est, le temps est parfois humide ainsi n’oublier pas votre anorak.

 

INFOS / CONTACT